Ouvrir compte bancaire Espagne



Vous avez tiré un chèque de trop, vous n'avez pas pu régler son montant rapidement. Vous voilà interdit bancaire.

Une mensualité de crédit non honorée et vous avez été fiché FICP.


De nombreuses personnes responsables et solvables sont frappées d'interdiction bancaire tous les ans.
Par exemple, ce chef d'entreprise parti cinq ans aux Etats Unis qui avait cloturé tous ses comptes. C'était sans compter sur ce chèque d'un montant très légèrement supérieur à 100 Frs de l'époque qui a été remis à la banque après son départ. Rentrant en France, il eut la surprise d'apprendre qu'il était interdit bancaire.

Alors quelles sont les solutions pour sortir de l'impasse bancaire ? Pour retrouver l'usage de moyens de paiement ?

Il y a des solutions en ouvrant un compte à l'étranger.

Quels pays ?

Je vous parlerais dans ce premier post de l'Espagne. Il est possible d'ouvrir un compte dans n'importe quel pays européen. Il suffit pour cela d'avoir une nationalité européenne ou dans le cas contraire d'avoir une carte de résident dans un pays de l'UE. A cela, ajoutons des revenus réguliers et ça y est, vous pouvez ouvrir un compte. Vous pourrez ainsi disposer d'une carte Visa Internationale et d'un carnet de chèques. Voilà pour retrouver une vie plus bancaire disons plus "normale".

2 commentaires:

véro a dit…

désire un maximum d'infos sur ouverture de compte en espagne et comment sa se passe pour les prélèvements effectués en france.
dans l'attente d'une succession nous avons du faire face à de nombreuses dépenses, rejets, chèques impayés etc nous sommes fontionnaires tous les 2 et avons 3500euros de salaire à 2

Bancalogic a dit…

Bonjour,

En complément des informations que vous apportez dans cet article, je vous invite à visiter ce site sur l'ouverture de compte bancaire à l'étranger. Il y est question d comment ouvrir un compte bancaire en Espagne, en Suisse et apporte également des informations pour les interdits bancaires.

Cordialement,